Connectez-vous à nous

Plus de 155 000 $ de chicha saisis en 10 perquisitions

lidl opening times today

Faits divers

Plus de 155 000 $ de chicha saisis en 10 perquisitions

Une soixantaine de policiers ont procédé à 10 perquisitions, dont 5 sur l’île Jésus, visant à démanteler un réseau structuré de trafiquants de chicha illégale, de 6h à 21h, le mercredi 17 avril, à la suite d’une enquête du Service de police de Laval (SPL) amorcée en septembre dernier.

Sur son territoire, le SPL a visité un commerce de type restaurant situé au 3481 A, boulevard Cartier, dans Chomedey, ainsi qu’un entrepôt et trois résidences.

Dans cette opération d’envergure, les policiers lavallois ont collaboré avec des agents de la Sûreté du Québec, afin de perquisitionner dans une maison de Saint-Anicet, en Montérégie, non loin de l’Ontario, face au fleuve Saint-Laurent.

Le Service de police de la Ville de Gatineau, où un bâtiment résidentiel était utilisé, et l’<@Ri>Ontario provincial police<@$p>, qui est intervenue à Ottawa dont le territoire accueillait trois importants entrepôts du réseau, ont aussi participé à cette conclusion du projet baptisé Tartufe.

On a procédé à quatre arrestations sur un objectif de cinq, soit quatre hommes et une femme, dont deux récidivistes en semblable matière. La personne manquant à l’appel serait vraisemblablement en voyage à l’extérieur du pays.

Ces quatre suspects interpelés sont âgés de 21 à quelque 71 ans. Ils devaient comparaître le jeudi 18 avril selon l’article 121,1 du code criminel interdisant notamment la vente, possession, distribution et livraison de tabac de contrebande.

Bilan fructueux

Au total, les policiers ont saisi 1,5 tonne de chicha. Dans un premier temps, des agents avaient mis la main sur 69,5 kilogrammes de ce tabac de contrebande, d’une valeur estimée à plus de 15 000 $, en cours d’enquête.

Durant l’opération, on a ajouté 640 kilos chicha dont on estime la vente sur le marché noir à plus de 140 000 $.

Également, plus de 4000 $ en argent comptant, des documents de comptabilité et 2 véhicules font partie de la faste récolte policière.

Les personnes qui désirent fournir de l’information concernant du trafic de stupéfiants sur le territoire de Laval sont invitées à le faire de façon confidentielle via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page