Connectez-vous à nous

Plus de 100 000 $ pour trois PME

Actualités

Plus de 100 000 $ pour trois PME

Les Portes J. P. R., la Société aviation connection et Gérodon (Canada) ont reçu une contribution financière respective de 58 932, 27 640 et 20 640 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI) du Québec

Puisées à même les programmes PME en action, Audit industrie 4.0 et NovaScience, ces enveloppes servent de levier financier à des projets d’investissements totalisant 333 328 $.

Portes J. P. R

«L’aide financière accordée aux Portes J. P. R. s’inscrit dans le plan d’action de la Stratégie numérique du Québec et s’articule autour du manufacturier innovant, l’un des trois piliers économiques du Québec avec l’entrepreneuriat et les exportations», a déclaré par voie de communiqué la titulaire du MÉSI et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, le 23 juillet.

Cette entreprise, qui est à terminer l’implantation d’un système de gestion intégré (progiciel PGI), entend également se doter d’un système de gestion de la relation client (CRM), ce qui nécessite un investissement de quelque 150 000 $.

Dans un deuxième temps, Portes J. P. R. procédera à un diagnostic lié à l’industrie 4.0 et se dotera d’un plan numérique.

Société aviation connection

«Par ailleurs, poursuit la ministre Anglade, les cours qui seront offerts par la Société aviation connection enrichiront la culture scientifique des jeunes en développant leur intérêt pour l’aéronautique, l’ingénierie et la science, domaines dans lesquels il est essentiel de préparer la relève.

Cette PME lavalloise offre un programme de formation en aéronautique aux élèves du secondaire en utilisant des syllabus appuyés par l’utilisation de logiciels, ordinateurs et simulateurs intégrés ainsi qu’un aéronef réel faisant l’objet d’un projet de restauration sur une période de trois ans. Un projet évalué à plus de 90 000 $.

Gérodon

Quant à Gérodon (Canada), elle poursuit la mise en œuvre de sa stratégie numérique au sein de sa division Bedco, une entreprise manufacturière de pointe, experte dans la fabrication de mobilier de laboratoire.

Cette démarche d’optimisation de ses processus de gestion des commandes représente des investissements de 64 500 $.

«Grâce aux changements planifiés, l’entreprise pourra exploiter pleinement les occasions d’affaires et continuer à viser l’excellence en matière de production», a fait valoir la ministre régionale, Francine Charbonneau.

Par ces gestes, l’entreprise entend contribuer à propulser la croissance de ses ventes et, du coup, créer à terme une vingtaine d’emplois.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page