Connectez-vous à nous

Plus d’un million de dollars pour le CAVAC de Laval

Actualités

Plus d’un million de dollars pour le CAVAC de Laval

À deux semaines du déclenchement probable des prochaines élections provinciales, la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, a annoncé une aide financière de 1 049 990 $  pour soutenir le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de Laval dans la poursuite de sa mission.

L’organisme accompagne les victimes et les témoins d’actes criminels dans le système judiciaire par un service axé sur le respect de la dignité et de la vie privée.

Ce soutien financier provient du Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels. Il est accordé pour l’année 2018-2019, a fait savoir le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, à Marie-Claude Côté, directrice générale du CAVAC de Laval.

Plus en détails, cette subvention contribuera à aider la mise en place d’activités et de services d’accompagnement qui permettront aux victimes d’actes criminels et à leurs proches de surmonter les contrecoups psychiques et sociales résultant de tels évènements traumatisants, notamment en les assistant dans une meilleure compréhension du système judiciaire québécois.

Les services qui sont offerts permettent aussi d’être adéquatement encadrées et soutenues dans le processus judiciaire, grâce à un service des plus humain et respectueux de la part de l’équipe du CAVAC, a mentionné Saul Polo lors de son passage dans les bureaux de l’organisme qui se trouvent dans sa circonscription. (Source: cabinet de la ministre de la Justice)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page