Connectez-vous à nous
Gagnon
(Photo gracieuseté - Fondation Cité de la Santé)

Santé

Plaque honorifique aux soins palliatifs pour le Dr Maurice Gagnon 

La Fondation Cité de la Santé et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ont dévoilé, le 13 décembre, une plaque en l’honneur du Dr Maurice Gagnon qui a œuvré près de 60 ans à titre de médecin de famille.

Celui-ci a notamment travaillé plus de 24 ans en soins palliatifs à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

La plaque souligne l’engagement de Dr Gagnon et elle sera installée à l’entrée de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital. Cette unité avait longtemps été un rêve pour M. Gagnon et s’est concrétisée à l’aube de sa retraite en novembre 2019.

«Je me rappelle avoir rencontré plusieurs directeurs de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, puis du CSSS et du CISSS, toujours avec cette même demande pour mes patients: une unité digne des soins de fin de vie à l’Hôpital, mentionne-t-il par voie de communiqué. Quand elle a enfin été inaugurée, je pouvais prendre ma retraite en paix!»

En effet, les usagers de cette unité peuvent désormais profiter de chambres privées lumineuses, chaleureuses et bien équipées. La Fondation Cité de la Santé avait d’ailleurs contribué à ce projet de construction en offrant plus d’un million de dollars. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page