Connectez-vous à nous

PlantAction verdira Fabreville

lidl opening times today

Actualités

PlantAction verdira Fabreville

La campagne de verdissement des quartiers lavallois du mouvement PlantAction reprend du service.

«Après avoir passé les dernières années à reverdir plusieurs écoles et institutions lavalloises, PlantAction fait un retour à ses racines en voulant de nouveau offrir des arbres aux résidents des quartiers de Laval pour contribuer à rendre notre ville plus résiliente face aux changements climatiques», indique l’organisme qui mène la présente opération conjointement avec la Municipalité.

Pour l’année en cours, la campagne «Jamais sans mon arbre» cible un secteur de Fabreville situé au quadrant sud-est du boulevard Dagenais et de l’autoroute 13.

«… les citoyens intéressés peuvent recevoir un arbre pour la modique somme de 50 $, le tout incluant le matériel nécessaire à la plantation (terre, compost, mycorhize, paillis et tuteur), la livraison et la plantation de l’arbre, de même qu’un guide pour l’arrosage», précise-t-on sur le site de PlantAction.

Bien que la distribution des arbres ne soit prévue qu’à l’automne, les résidents admissibles sont invités à s’y rendre dès maintenant pour compléter le formulaire d’inscription en ligne, le nombre d’arbres disponibles étant limité. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
Ils seront aussi à même de choisir entre 10 différentes espèces dont la taille actuelle oscille entre 1,5 et 2 mètres.

Conditions

À l’exigence d’être propriétaire d’une résidence située dans le secteur délimité par PlantAction (voir la carte) s’ajoute, entre autres conditions, celle de détenir une propriété dont l’année de construction remonte avant 2002, année de l’entrée en vigueur du règlement municipal qui obligeait tout nouveau propriétaire à planter un arbre en façade de sa résidence.

Pour pouvoir bénéficier du programme, le propriétaire foncier devra également disposer d’un espace suffisant pour planter un arbre en façade de sa demeure à au moins deux mètres d’une voie publique, d’une borne-fontaine, d’une vanne d’arrêt et d’une bouche d’égout.

Fondé en 2012, PlantAction s’est donné pour mandat d’augmenter le couvert végétal urbain sur le territoire lavallois et sensibiliser la population aux nombreux bienfaits que procurent les arbres, notamment en matière de santé publique.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page