Connectez-vous à nous

Planche à pagaie: coincés et secourus à l’île aux Vaches

lidl opening times today

Faits divers

Planche à pagaie: coincés et secourus à l’île aux Vaches

Après avoir loué leur équipement auprès d’un organisme de plein air du côté de Terrebonne, deux planchistes à pagaie ont vécu une mésaventure dans l’après-midi du mercredi 12 août.

Après s’être avancés un peu trop sur la rivière des Mille Îles, le tandem s’est retrouvé coincé en plein courant.

Par chance, les deux planchistes ont réussi à rejoindre les berges de l’île aux Vaches, face au boulevard des Mille-Îles, entre les rues Lanctôt et Étienne, d’où l’un d’eux a pu contacter le 911 sur le coup de 13h56.

Unité d’Auteuil

C’est finalement une équipe de pompiers provenant de la caserne 7 d’Auteuil qui s’est rapidement mise à l’œuvre pour mettre son embarcation à l’eau, avant de porter secours à ces deux personnes qui, heureusement, ne se sont jamais départies de leur veste de sauvetage.

Ayant passé un minimum de deux heures à débattre sur la rivière sous une chaleur et un soleil de plomb, les planchistes étaient en piteux état quand les pompiers ont accosté avec succès sur la plus vaste des trois grandes îles.

Coups de soleil

Ces deux plaisanciers ont notamment subi une sévère insolation. Les pompiers les ont finalement confiés aux soins des gens de l’organisme de Terrebonne venus les cueillir pour les reconduire vers leur point d’origine où se trouvaient leur véhicule.

C’est à 14h39 que les pompiers de Laval ont pu finalement déclarer le contrôle de l’événement.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page