Connectez-vous à nous

Place Bell et Couche-Tard récompensés

Actualités

Place Bell et Couche-Tard récompensés

L’aréna du Rocket et l’entreprise québécoise Couche-Tard ont fait partie des 39 compagnies honorées lors des 2e Prix Créateurs d’emplois du Québec, le 24 octobre, au Centre des congrès de Québec.

Nouvel amphithéâtre de la Ville de Laval, la Place Bell a mis la main sur le trophée Champion donné au plus grand créateur d’emploi de la région avec 279 nouveaux postes depuis 2017, ainsi que 165 personnes employées par des sous-traitants.

Pour sa part, la multinationale du dépanneur, qui embauche près de 130 000 individus à travers le monde et dont le siège social est établi à Laval, a remporté son prix dans la catégorie Coup de cœur pour Chaudière-Appalaches.

En 2017, Couche-Tard a réalisé la plus importante acquisition de son histoire en mettant la main sur son principal concurrent nord-américain, CST Brands, conservant 1800 emplois au Québec, en plus de créer une trentaine de nouveaux postes dans son département local de comptabilité.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant a évalué chaque candidature en fonction des emplois mis en place pendant l’année 2017, du nombre maintenu, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans leur création. (N.ST-G.)

Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec, Sophie Provencher, vice-présidente opérations Québec Ouest, et Pierre Peters, vice-président opérations Québec Est chez Couche-Tard. (Photo gracieuseté – Gille Fréchette)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page