Connectez-vous à nous

Place à la relève au 14e Gala des Grands Chefs de Laval

Communauté

Place à la relève au 14e Gala des Grands Chefs de Laval

Après une année sabbatique, le Gala des Grands Chefs de Laval au profit du cancer revient en force au Sheraton de Laval, le 30 octobre, sous la coprésidence d’honneur des avocats Chanel et François Alepin, du cabinet Alepin Gauthier.

Cette activité de financement de la Société canadienne de cancer permettra à la communauté des affaires de la région de déguster un souper gastronomique de sept services, préparé par une équipe de sept chefs réputés.

«L’objectif est d’accueillir 400 personnes et de récolter 120 000 $. Le choix des vins par un sommelier de renom viendra rehausser chacun des services et le menu de la soirée sera choisi afin de marier goût et originalité», assure Stéphanie Beauchemin, du bureau Laval/Lanaudière de la Société canadienne du cancer.

En 2011, 89 000 $ avaient été amassés lors de la 13e édition du Gala des Grands Chefs de Laval.

Présence père-fille

Me François Alepin a bien voulu partager le rôle de président d’honneur avec sa fille. Il avait fait de même dans le passé avec son fils Maxime pour la Fondation de la Cité de la Santé. «Lorsque Esther Guay de la Société canadienne du cancer m’a fait parvenir une mise en demeure pour devenir coprésident d’honneur, j’ai accepté sur le champ», de confier à la blague Me François Alepin.

«Nous ne connaissons aucune famille qui n’a pas été de près ou de loin touchée par cette terrible maladie qu’est le cancer et notre famille ne fait pas exception. Ma mère a eu le cancer des deux seins», souligne Me François Alepin.

«C’était important pour moi d’aider la communauté dans laquelle je travaille en embrassant la cause de la Société canadienne du cancer», précise Chanel, qui est avocate depuis août dernier.

«Il est impossible de ne pas vouloir mettre l’épaule à la roue de quiconque veut éradiquer cette maladie de la surface de la Terre, voire même de notre vocabulaire», ajoutent en chœur les Alepin.

Place à la relève

Cette soirée, qui se déroulera sous le thème «CULIN’ÈRE», permettra à de jeunes professionnels de côtoyer la communauté d’affaires lavalloise et aux personnes présentes d’élargir leur réseau de contacts.

Le 14e Gala des Grands Chefs de Laval comptera également sur l’appui de patrons d’honneur issus de la communauté d’affaires qui viendront seconder ses coprésidents: Michel Drysdale, Alain Girard, Julia Duchastel, Jocelyne Légaré et Alain Majeau.

«Il est encore trop tôt pour dévoiler les noms des chefs. Nous voulons maintenir le suspense», termine Mme Beauchemin.

Vente de billets

Les billets pour assister au Gala des Grands Chefs de Laval, au coût unitaire de 275 $ ou de 2750 $ par table de dix personnes, sont en vente dès maintenant. Un prix spécial est consenti aux personnes de moins de 35 ans au coût de 200 $ l’unité, et ce, pour achat avant le 30 août.

Une partie du prix du billet est admissible à un reçu aux fins d’impôt. Pour acheter des billets, il suffit de communiquer avec Stéphanie Beauchemin, agente de développement à la Société canadienne du cancer, au 450 668-1013 ou à sbeauchemin@quebec.cancer.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page