Connectez-vous à nous

150 000 $ de dommages dans un incendie industriel

lidl opening times today

Actualités

150 000 $ de dommages dans un incendie industriel

L’extérieur du bâtiment de l’entreprise Pilaros International Trading inc. a été la proie des flammes en avant-midi, le 1er août, sur la desserte Est de l’autoroute 13, entre les boulevards Notre-Dame et Samson.

Pompiers et policiers concluent déjà à un feu d’origine accidentelle. Celui-ci a débuté dans un conteneur dans lequel on avait jeté des débris de verre, bois et plastique. Le soleil et sa réflexion sur la vitre pourraient fort bien avoir causé l’étincelle ayant embrasé ces éléments, avant que l’incendie ne gagne le revêtement extérieur de ce bâtiment industriel de deux étages, puis sa toiture.

Sommairement, on évalue à 150 000 $ les dommages affectant l’antenne lavalloise de Pilaros International Trading inc., un chef de file en matière d’importation de produits alimentaires méditerranéens provenant de la Grèce, l’Italie et l’Espagne en Amérique du Nord installé dans Sainte-Dorothée.

L’appel au 911 a été fait à 10h41, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie réclamées pour l’intervention, soit 30 pompiers, arrivant sur les lieux 6 minutes plus tard et contrôlant la situation sur le coup de 12h34.

À sa première gestion d’incendie en tant que chef aux opérations, Jean-François Lortie n’a pas manqué de reconnaître la qualité et l’efficacité du plan d’évacuation mis en place par l’entreprise touchée, celle-ci étant complétée avec l’assistance de patrouilleurs du Service de police de Laval.

La présence d’Urgences-santé avait aussi été réclamée par mesure préventive, ainsi que celle des mesures d’urgence, notamment pour ravitailler les pompiers en liquide alors qu’ils travaillaient dans une forte chaleur afin de limiter au maximum les risques de propagation.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page