Connectez-vous à nous
La montée Montrougeau a été le théâtre d’un triste drame routier le mercredi 6 octobre. (Photo gracieuseté – Google Maps)

Faits divers

Piétonne happée mortellement à Fabreville

Pour une raison encore inconnue, une conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir éprouvé un malaise et frappé violemment une citoyenne qui marchait sur les côtés de la montée Montrougeau, non loin de la rue Marian, en début de soirée, le mercredi 6 octobre.

Il était 18h26 quand le 911 a reçu un premier appel, témoignant de l’accident. Âgée dans la mi-quarantaine, une femme aurait dévié de sa voie, puis heurté un panneau de signalisation, avant d’happer mortellement une piétonne et de terminer sa course contre un poteau d’Hydro-Québec, dans ce secteur résidentiel de Fabreville.

Alors que le Service de sécurité incendie de Laval recevait un appel à 18h28 afin de dépêcher 3 unités, soit 10 pompiers, sur place afin de dégager la conductrice restée prisonnière de son véhicule; des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) se présentaient rapidement sur les lieux, tenant en vain massage cardiaque et manœuvres de réanimation sur la piétonne.

La victime, une femme âgée dans la cinquantaine, a vite été confiée aux soins d’ambulanciers d’Urgences-santé qui l’ont transportée en centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Pendant ce temps, les premiers pompiers arrivaient dès 18h35, se munissant de leurs outils de désincarcération pour réussir à sortir la conductrice ébranlée de sa voiture, et de la remettre aux paramédicaux pas plus tard que 18h46, heure du contrôle de ce funeste incident.

Cette dernière a été rencontrée par les enquêteurs accident du SPL, dont l’équipe d’analyse a été présente jusqu’au milieu de la nuit pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident mortel.

Ni la vitesse, ni l’alcool ne serait en cause pour expliquer ce drame routier d’origine purement accidentel, croit-on jusqu’à nouvel ordre, à moins qu’un nouvel élément puisse remettre le tout en cause.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page