Connectez-vous à nous

Pierre Marchand: une carrière bien remplie

Soccer

Pierre Marchand: une carrière bien remplie

Pierre Marchand a amorcé son bénévolat en 1980. Grâce à son épouse Francine Picard, alors entraîneuse, il a accepté de donner de son temps au Club de soccer les Étoiles de l’Est. D’ailleurs, il a assumé la vice-présidence de l’organisme de 1988 à 1994.

M. Marchand a occupé les mêmes fonctions au sein de l’Association régionale de soccer (ARS) Laval. Il a été responsable des équipes d’élite des Conquérants de 1999 à 2001.

Il a occupé le poste de président de l’ARS Laval durant une décennie, de 2001 à 2011. Sous sa gouverne, le soccer lavallois prendra le virage du XXIe siècle, en se dotant de nombreux terrains synthétiques et de terrains intérieurs. Cet organisme regroupe plus de 11 000 membres. C’est sous sa direction que le soccer a connu un essor exponentiel sur le territoire.

Des honneurs

Au fil des ans, M. Marchand a collectionné les honneurs. En 2003, il a reçu de la municipalité le prix du jury «Reconnaissance de la Ville de Laval», alors qu’en 2006 la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Laval lui a attribué le prix Coup de Cœur lors du Gala Dunamis.

Toujours en 2006, le gouvernement du Québec lui a remis la plus haute reconnaissance décernée à un bénévole s’étant illustré à titre individuel dans une région administrative du Québec, le Prix-Dollard-Morin. Ce prix honore un bénévole dans le domaine du loisir et du sport, dont l’action a une portée sur les plans provincial, national ou international.

En 2008, Tourisme Laval lui a décerné le prix «Rayonnement Ambassadeur».

En mai dernier, la Ville de Laval venait consacrer le caractère exemplaire des accomplissements de Pierre Marchand par la création d’un prix portant son nom lors du Mérite sportif lavallois.

Un autre texte à lire: Pierre Marchand intronisé au Temple de la renommée du soccer

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page