L’humoriste Pierre-Luc Pomerleau sera de passage à la salle André-Mathieu, le vendredi 15 novembre, pour présenter son spectacle Moqueur Polyglotte, qui a déjà conquis des milliers de spectateurs avec plus de 50 000 billets vendus à ce jour.
Le succès de Moqueur Polyglotte repose sur une alchimie singulière, mêlant stand-up classique et visuel.
Selon le comique, cette diversité fait toute la différence.
«C’est un vrai stand-up, avec beaucoup de blagues, mais c’est aussi un spectacle visuel. Je fais des imitations, des performances qui ajoutent une autre dimension au show.»
Ce style hybride, perfectionné depuis ses premières apparitions sur les petites scènes du Québec, attire un public varié, allant des fans de la première heure aux nouveaux spectateurs séduits par ses vidéos devenues virales pendant la pandémie.
Lien fort avec son public
À chaque représentation, Pierre-Luc ressent le soutien de ses fans. Ce lien s’est construit au fil des années, d’abord avec son premier spectacle éponyme Le Pomerleau, puis sur les réseaux sociaux où il a gagné en popularité avec ses clips humoristiques Les p’tites trouvailles de PLP.
«Il y avait trop de demande, les gens voulaient les voir en direct, alors je les ai intégrées dans le show», explique-t-il.
Pour lui, l’essentiel est de faire rire, mais aussi de créer des moments de partage.
«J’espère leur faire oublier le quotidien pendant 1h40, leur faire changer d’idée le temps du spectacle.»
Ancré dans le quotidien
L’artiste puise ses histoires dans sa vie personnelle et son quotidien, un choix qui donne à son humour une authenticité et proximité avec le public.
«Quand on est humoriste, on parle de ce qu’on vit. Je parle beaucoup de moi, de mes travers. Les gens se reconnaissent souvent dans ce que je raconte, et ça crée une connexion», dit-il.
Testant sans relâche ses anecdotes devant différents publics, il perfectionne ses numéros de soirée en soirée.
Saveur lavalloise
Pour Pierre-Luc Pomerleau, dont le retour sur l’île Jésus est très attendu, jouer à Laval a une saveur particulière.
«C’est toujours agréable de jouer à Laval. Je joue régulièrement ici, mais pour ce spectacle, ce sera la première fois que je le présente dans cette magnifique salle André-Mathieu. Je n’ai que de bons souvenirs de cette salle-là. J’ai très hâte d’y être à nouveau», confie-t-il.
Le public lavallois, fidèle et chaleureux, représente pour lui une force et une inspiration. Ce sont ces spectateurs, à qui il promet de » faire rire jusqu’à en avoir mal aux joues », qui le motivent à offrir chaque soir une performance unique.
Scène humoristique québécoise
L’humoriste porte un regard positif sur le monde de l’humour québécois actuel.
«Les Québécois ont besoin de rire, et ça se voit. Il y a toujours une grande variété d’humoristes, et le public est toujours au rendez-vous», se réjouit-il.
Cette diversité, il la voit comme une force qui contribue au succès de ses propres spectacles, car «plus il y a d’humoristes, plus ça peut m’aider à attirer des gens dans la salle.»
Projets en développement
Pierre-Luc Pomerleau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En plus de ses apparitions en tant qu’animateur remplaçant à la radio montréalaise, le 96.9, il commence déjà à envisager son prochain one-man-show.
«Je commence à penser à certains angles, à écrire de petites choses. Je vais tester des petits numéros dans les bars à Montréal pour développer un nouveau show», révèle-t-il.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/