Connectez-vous à nous

Pierre Desjardins aurait été payé par la caisse occulte du PRO

Actualités

Pierre Desjardins aurait été payé par la caisse occulte du PRO

Le notaire Jean Gauthier a affirmé que le responsable des communications de l’ex-maire Gilles Vaillancourt et maintenant du maire Alexandre Duplessis, Pierre Desjardins, recevait des paiements de la caisse occulte du PRO des Lavallois.

M. Gauthier a avoué avoir autorisé «certaines dépenses» de la caisse occulte. «J’ai envoyé quelqu’un se faire payer chez Pierre Lambert en octobre 2012. C’est Pierre Desjardins», a-t-il dit. «J’ai envoyé Desjardins se faire payer à deux reprises chez l’avocat du cabinet Dunton Rainville, Jean Bertrand», a-t-il ajouté.

M. Desjardins avait été prêté par la firme de relations publiques National à la Ville de Laval. «Pierre Desjardins avait un double rôle.»

En plus d’être rémunéré par la Ville de Laval pour son travail au cabinet du maire, il était aussi rémunéré par le PRO des Lavallois. «Desjardins était toujours payé par la caisse occulte.»

Rappelons que National a annoncé récemment qu’elle mettait un terme à son contrat d’un demi-million par année auprès dela Ville de Laval.Ses porte-parole cesseront de représenter la municipalité le 10 juillet prochain.

Réaction de National

Le Cabinet de relations publiques National a fait une mise au point dans un communiqué publié à la suite du témoignage de M. Gauthier. «Le consultant, Pierre Desjardins, est un contractuel qui, à titre de travailleur autonome, n’a pas de relation d’exclusivité de services avec National», pouvait-on lire dans le communiqué.

«M. Desjardins a effectué du travail politique partisan rémunéré pour le parti PRO des Lavallois, à l’extérieur du mandat de National auprès de la Ville de Laval. National n’est pas au courant des modalités contractuelles entre M. Desjardins et le PRO.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page