Connectez-vous à nous
Aspirant maire, Pierre Anthian en répétition avec sa candidate dans Sainte-Dorothée, Marie Anne Hervieux Plouffe. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Pierre Anthian veut divertir les aînés

Chef du parti Ma ville maintenant, Pierre Anthian propose, s’il est élu, de soulager la solitude des aînés et de les divertir au moyen de spectacles que la Ville financerait dans les résidences pour aînés qui en feraient la demande.

L’ex-conseiller municipal et aspirant maire en donnera un avant-goût demain après-midi, dimanche 24 octobre, alors que sa candidate dans Sainte-Dorothée, Marie Anne Hervieux Plouffe, et lui seront de passage au Manoir Laval du Groupe des Résidence Soleil, situé sur le boulevard de l’Avenir dans Laval-des-Rapides.

Le tandem, qui s’accompagnera au piano et à l’accordéon le temps de quelques chansons, profiteront de l’occasion pour échanger avec les résidents et faire connaître le volet «Soutien aux aînés» de la plateforme du parti.

À cet égard, une administration Anthian tiendrait notamment «des auditions pour recruter et employer comme travailleurs autonomes des artistes issus du milieu artistique professionnel, mais aussi de simples citoyens dotés de suffisamment de talent et de disponibilité pour offrir une performance de 45 à 60 minutes» dans les foyers pour aînés.

M. Anthian rappelle qu’il a été le fondateur de la défunte Chorale de l’Accueil Bonneau, dont il a été le directeur artistique pendant sept ans. «Ce collectif chantant, qui a sorti 54 itinérants de la rue, a donné plus de 1600 concerts de 1996 à 2003, dont la plupart dans des résidences pour aînés, CHSLD et autres lieux rassemblant des personnes vulnérables et dans le besoin», peut-on lire sur le site de Ma ville maintenant.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page