Connectez-vous à nous

Pièce bien actuelle sur les réseaux sociaux

Culture

Pièce bien actuelle sur les réseaux sociaux

C’est sur un texte du dramaturge québécois Guillaume Corbeil que la troupe Délirium, formée par des étudiants du Collège Montmorency, a jeté son dévolu cette année, sur la pièce « Nous voir nous », qui sera présentée les 27 et 28 mars, à 20h, à la Salle Claude Legault.

Commentaires

Cette oeuvre est mieux connue sous le nom de Cinq visages pour Camille Brunelle. Elle a permis à Guillaume Corbeil de remporter le Prix Michel-Tremblay 2013, remis par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), et le prix du meilleur texte 2012-2013, de l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT).

Mise en scène par Jean-Claude Côté, qui dirige la troupe de théâtre de Montmorency depuis plus de 20 ans, elle permettra Jessica Bonilla, Roxanne Girard, Simon Landreville, Maude Leblanc Chevarie, Jean-François Papillon, Christina Parent, Joëlle Pépin, Kelsey-Ann Ranger, Sherine Slayman et Nori Vaillancourt de plonger dans l’univers singulier du jeune auteur, finissant de l’École nationale de théâtre du Canada en 2011.

Aujourd’hui et maintenant

Dans Cinq visages pour Camille Brunelle, Guillaume Corbeil explore l’influence des réseaux sociaux dans la vie des gens, plus particulièrement ces jeunes souvent intéressés à mettre en scène leur existence, à s’affirmer par ce moyen de communication devenu incontournable.

Une façon de forger son identité dans une période où l’égo s’avère encore fragile et constamment en questionnement.

Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour donner la meilleure image de soi-même? Cette image est-elle fidèle à la réalité? Par sa nouvelle production, l’équipe du Théâtre Délirium pose ces questions fort actuelles dans un style dramatique alliant la forme de textos aux allures poétiques à un rythme musical soutenu. (B.L.)

La troupe de théâtre Délirium présente la pièce «Nous voir nous», texte de Guillaume Corbeil, mise en scène de Jean-Claude Côté, le 24 mars, à 13h, ainsi que les 27 et 28 mars, à 20h, à la Salle Claude Legault du Collège Montmorency (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 975-6100.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page