Mis à jour le 21 juillet 2025 à 10h11
À l’assemblée municipale du mois de juillet, il a été entendu que le comité exécutif mandate la direction générale de la Ville afin d’«analyser les options» liées à l’accès et l’entreposage des filets de pickleball dans certains parcs où des installations sont aménagées pour la pratique de ce sport de même que ceux appelés éventuellement à offrir ce type de plateaux sportifs.
«Trop de parcs demeurent encore inadéquats pour la pratique du pickleball, malgré les besoins criants de la population», a indiqué par voie de communiqué le conseiller d’Action Laval David De Cotis dans la foulée de l’adoption de sa proposition.
États des lieux
La Ville propose actuellement 51 courts de pickleball disséminés à travers 13 sites, a indiqué le conseiller municipal Nicholas Borne, responsable des sports et loisirs au comité exécutif.
Vingt (20) filets semi-permanents ont été installés dans 6 parcs alors que la Ville rend disponibles sur place des filets amovibles aux parcs du Moulin et Émile, qui disposent respectivement de 4 et 3 courts dans Saint-François et Laval-des-Rapides.
Quant au parc Lausanne, dans Vimont, un accès à du matériel est offert par le biais du projet Box Up, dans le cadre du programme Circonflexe, en partenariat avec Sports Laval.
Pour les quatre autres sites, les citoyens doivent transporter avec eux leur propre filet.
Une plateforme en ligne est disponible pour consulter les horaires, localiser les terrains et réserver gratuitement des plages horaires pour le pickleball, précise la Ville qui s’est dotée en 2023 d’un Plan de développement des infrastructures extérieures — Tennis et pickleball.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



