Connectez-vous à nous

Phoque aperçu à Saint-François

lidl opening times today

Actualités

Phoque aperçu à Saint-François

Des citoyens ont contacté le 911 les 23 et 24 juin après qu’un phoque se soit invité dans un bras de la rivière des Mille-Îles pour célébrer la Fête nationale, face à Terrebonne et la marina BoBino, dans Saint-François.  

Le Service de police de Laval (SPL) a été sollicité et des agents ont apposé des pancartes prévenant la population de ne pas approcher l’animal, autant pour sa sécurité, particulièrement pour les plaisanciers du secteur.

«L’important était de signaler la présence inhabituelle du phoque aux gens, de préciser Julie Marois, porte-parole du SPL. Nous n’avons pas eu d’autres nouvelles de cette apparition inusitée depuis maintenant 24 heures. Peut-être est-il déjà reparti.»

Or après quelque temps sans appel au 911, le phoque a notamment été aperçu dans la soirée du mercredi 24 juin, se prélassant au soleil sur un quai de cette partie est de l’île Jésus.

Les affiches du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) demeurent apposées, indiquant de ne pas s’approcher à moins de 50 mètres de cet animal appartenant à l’espèce des phoques barbus.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page