Connectez-vous à nous

Philippe Thériault sacré champion junior canadien de magie

Actualités

Philippe Thériault sacré champion junior canadien de magie

CONCOURS. Un habitué du Festival de magie de Québec, Philippe Thériault a démontré que son choix de future carrière est le bon en remportant le titre de champion junior canadien, le 22 avril, sur la scène du Capitole.

Commentaires

Décerné par l’Association Canadienne de Magie, ce prix a été remis pour la première fois à un participant de moins de 18 ans. «Il y avait des magiciens de partout, des États-Unis, de la France, mais seulement ceux du Canada pouvaient le remporter», explique Philippe, 15 ans, ajoutant que cette convention nationale se tenait en marge du Festival. «Elle est présentée aux trois ans un peu partout [au pays].»

Avant d’être sacré champion, le résident de Sainte-Rose s’est démarqué dans deux catégories, magie de la scène (grand déploiement) et micromagie (tours plus classiques), des performances qui lui ont pavé la voie au grand gala.

«En finale, j’ai fait les mêmes numéros, mais encore plus peaufinés. Nous étions évalués notamment sur la présentation et l’originalité», confie-t-il.

Multiples participations

Philippe en était à sa quatrième présence au Festival de magie de Québec et au fil de ses passages, il a récolté sept prix.

«Chaque année, j’essaie de me renouveler. C’est ce qui fait ma force. Je travaille des nouveaux numéros ou j’en prends des connus que je transforme complètement», indique l’élève de l’école Curé-Antoine-Labelle, qui pratique la magie depuis l’âge de sept ans.

Avec le succès qu’il obtient dans les compétitions, Philippe aimerait bien s’inscrire à d’autres concours, mais il est aussi tiraillé par l’appel de la scène et d’un premier spectacle.

«Lorsqu’on atteint certains sommets, il y a des portes qui s’ouvrent. Je prépare un one-man-show dont je n’ai pas encore la date. Les concours me tentent, mais ce n’est évident de mettre tout ça ensemble», termine Philippe Thériault.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page