Les Pétroliers du Nord de Laval ont remporté leur seul match du week-end par la marque de 4 à 3 en prolongation contre les 3L de Rivière-du-Loup.
Laval a pris une avance de 2 à 0 en première période par l’entremise de Jean-Michel Daoust et Maxime Guyon. Les visiteurs ont toutefois répliqué une première fois en période médiane, pour ensuite créer l’égalité en début de troisième engagement.
Laval a rapidement repris les devants grâce à un but de Jordan Boucher-Gould en avantage numérique, mais Rivière-du-Loup a créé l’égalité en toute fin de rencontre pour forcer la tenue de la prolongation. Comme ce fut le cas 14 jours plus tôt, Maxime Macenauer a joué les héros en marquant le but vainqueur en temps supplémentaire.
Martin Ouellette a été solide devant la cage lavalloise en arrêtant 37 des 40 tirs dirigés vers lui. Il a notamment été nommé première étoile de la rencontre.
Par ailleurs, quatre des cinq derniers matchs des Pétroliers se sont terminés en prolongation. Les hommes de Pierre Pelletier ont obtenu le point supplémentaire à trois reprises au cours de cette même séquence.
Cette victoire permet à Laval de rester au sommet du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey avec une récolte de 44 points en 33 parties. L’Assurancia de Thetford se trouve au deuxième rang avec un total de 42 points en 32 matchs.
Le prochain match des Pétroliers aura lieu le jeudi 9 mars au Colisée de Laval. Les Bâtisseurs de Montcalm seront les visiteurs pour l’occasion. La formation de l’île Jésus se rendra au Palais des sports de Saguenay dès le lendemain pour affronter les Marquis de Jonquière.