Les Pétroliers de Laval ont obtenu trois points au cours du dernier week-end d’activités dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Les hommes de Michel Barrette ont d’abord signé un gain de 7 à 6 dans le premier match d’un programme double contre les 3L de Rivière-du-Loup.
Les deux équipes sont restées nez-à-nez tout au long du match, aucune formation ne parvenant à prendre une avance de deux buts. Il a même fallu attendre jusqu’à huit secondes avant la fin du match pour voir le but vainqueur être inscrit par Nathan Larose. Celui-ci a obtenu deux buts et trois points dans la victoire.
Brendan Hamelin et Joël Caron ont également obtenu trois points, tandis que Jonathan Joannette, Raphaël Bussières et Loïk Léveillé ont produit deux points chacun.
Autre duel serré
Les 3L ont pris leur revanche à domicile le lendemain en l’emportant 3 à 2 en tirs de barrage.
Menés 2 à 1 en fin de troisième période, les Lavallois ont inscrit un but par l’entremise de Nathan Hudgin avec moins de cinq minutes à faire pour forcer la prolongation. Celle-ci s’est soldée sans but et la fusillade a ainsi été nécessaire. Maxime Guyon des 3L a été l’unique marqueur de celle-ci.
Laval demeure au premier rang du classement général de la LNAH avec une fiche de 22-7-1 et 45 points. Les Pétroliers devancent l’Assurancia de Thetford et les Marquis de Jonquière qui ont tous deux 36 points.
Combat viral
Par ailleurs, un combat survenu lors d’un match du 9 février entre les Pétroliers et les Marquis est devenu viral sur les réseaux sociaux. Celui-ci impliquait Brett Gallant et l’ancien homme-fort de la LNH Donald Brashear.
52 year old Donald Brashear is still fighting in the LNAH Quebec Pro League pic.twitter.com/ZCp9RwNkbZ
— Missin Curfew (@MissinCurfew) February 21, 2024
Maintenant âgé de 52 ans, Brashear effectue un retour dans la LNAH en 2023-2024. Il a amassé 2 buts et 6 passes en 20 matchs. Il cumule aussi 20 minutes de pénalité.
Sans surprise, le combat entre les deux hommes forts a été remporté par Gallant qui avait passé les 14 dernières saison dans la Ligue américaine de hockey avant de se joindre aux Pétroliers de Laval.