Connectez-vous à nous

Peter Abbandonato renforce la meute

Hockey

Peter Abbandonato renforce la meute

HOCKEY JUNIOR. Le jeune attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Peter Abbandonato est le joueur de l’heure au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Commentaires

Auteur de 4 buts et 5 passes pour 9 points en 6 parties, le hockeyeur lavallois de 17 ans a terminé au deuxième rang des meilleurs compteurs du circuit Courteau en matchs préparatoires.

«Dans l’ensemble, j’ai connu un bon camp d’entraînement. Au début, ce fut un peu plus dur, mais avec les pratiques, ça s’est amélioré. J’ai commencé sur le quatrième trio et j’ai monté dans l’alignement. J’ai connu du succès lors des parties hors-concours et je souhaite que cela puisse se poursuivre», confie l’ancien porte-couleurs du Rousseau-Royal de Laval-Montréal dans la Ligue de hockey midget AAA.

Peter a voulu impressionner son entraîneur Gilles Bouchard dès son premier match avec une récolte de quatre points face aux grands rivaux des Huskies, les Foreurs de Val-d’Or, le 14 août, dans une victoire de 6 à 3.

Grave blessure

L’an dernier, Peter Abbandonato avait décidé de quitter les Huskies, afin de préserver son éligibilité pour les collèges américains, et retourner avec sa formation midget AAA.

La saison prometteuse vers laquelle il semblait se diriger a finalement pris une tournure dramatique lorsqu’il a subi une grave blessure en jouant au soccer avec ses amis.

On se souvient qu’il avait eu le péroné fracturé, la cheville disloquée et des ligaments de sa cheville déchirés. Il a passé une partie de la saison dans le plâtre, effectuant un retour au jeu le 5 décembre.

«Ce fut difficile sur le cardio lors de mes cinq premières parties. J’avais peur de recevoir des coups de bâton, mais après quelques matchs, j’ai vite oublié. J’ai fait beaucoup de physiothérapie», s’est-il rappelé.

«J’ai travaillé fort au cours de l’été pour arriver prêt au camp d’entraînement des Huskies. Cela m’a récompensé. Je vais travailler encore plus fort pour connaître du succès», a-t-il enchaîné.

Peter a tourné la page et souhaite aider les Huskies à connaître une bonne saison. «Je veux bien faire dans les deux sens de la patinoire.»

Abbandonato et les Huskies devaient croiser le fer avec le Phoenix de Sherbrooke pour le premier match de la saison régulière, le 11 septembre. Il espère bien être de l’alignement le 18 septembre alors que les Olympiques de Gatineau rendront visite aux Huskies pour le match inaugural à domicile. Il retrouvera deux coéquipiers originaires de Laval, Julien Nantel et Alexandre Fortin.

Renoncer aux collèges américains

Enfin, Peter Abbandonato a aussi fait une croix sur les collèges américains en se présentant en Abitibi-Témiscamingue. «J’ai bien aimé ce que j’avais vu l’an dernier et j’ai décidé d’y revenir.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page