Toujours sous enquête, un incendie a causé des dommages irrémédiables à une résidence de la rue Fauteux dans la matinée du lundi 13 novembre, après qu’une trentaine de personnes eurent prévenu le 911.
L’incendie s’est donc produit vers 10h04 dans un secteur résidentiel de Chomedey situé à l’est de la 100e Avenue, au nord de l’avenue Louis-Payette.
Les témoignages ont commencé alors à affluer, rapportant des flammes importantes à l’arrière du bâtiment résidentiel; la centre d’appels d’urgence réclamant d’ailleurs déjà des renforts au Service de sécurité incendie de Laval.
À l’arrivée des premiers de la trentaine de pompiers requis pour la délicate intervention, en raison de la grande proximité des maisons voisines de chaque côté de la résidence incendiée, il était 10h09 et le feu avait déjà gagné les premier et second étages de la maison.
Heureux hasard, la caserne de pompiers la plus proche disposait d’une équipe supplémentaire et son camion depuis… 7h le matin.
Cet ajout d’effectifs a permis aux sapeurs de concentrer leurs efforts à circonscrire le brasier au bâtiment d’origine, afin d’éviter ainsi toute propagation aux maisons de chaque côté, qui avaient été évacuées par mesure préventive.
Les pompiers ont finalement rabattu les flammes et pris le contrôle de l’incendie sur le coup de 11h27, non sans que celui-ci eut entraîné des dégâts évalués à plus de 400 000$ pour le bâtiment résidentiel touché et un minimum de 150 000$ pour son contenu.
Par chance, on n’a à déplorer aucun blessé durant cet événement; or malheureusement, les deux occupants des lieux devront se trouver un nouveau toit.