L’emballage thermique de piles lithium-ion installées sur une moto serait à l’origine d’une surchauffe causant un coûteux incendie de résidence, rue Louis, dans la matinée du samedi 7 juin.
Il était 8h35 quand le 911 a été alerté de l’événement survenu dans une maison unifamiliale d’un secteur résidentiel de Chomedey situé quelque au sud du chemin du Souvenir, à l’ouest du boulevard du Curé-Labelle.
Arrivée sur place à 8h41, les premiers des 22 pompiers requis pour l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, ont aussitôt repéré les flammes s’échappant du garage attenant à la maison et une épaisse fumée noire et dense visible dans tout le bâtiment.
Tout en confirmant l’évacuation des lieux et qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, les sapeurs ont utilisé l’eau pour vite prendre la mesure des flammes et en limiter autant que possible la propagation, alors que leurs efforts d’exploration les menaient au garage où se trouvait le foyer d’incendie.
C’est sur le coup de 9h22 que les pompiers ont maîtrisé totalement l’incendie, non sans que celui-ci n’entraîne des dommages évalués rapidement à environ 125 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 25 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/