Une défectuosité d’un appareil électrique serait à l’origine d’un coûteux incendie survenu dans une maison unifamiliale sis rang du Bas Saint-François dans l’est de l’île Jésus sur l’heure du midi, le mercredi 25 septembre.
L’événement s’est produit vers 12h10, heure de l’appel au 911, alors que le maître des lieux s’était absenté pour promener son chien.
Se présentant sur les lieux 7 minutes plus tard, les premiers des 27 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, ont détecté aisément de la fumée apparente, qui ceinturait la demeure, alors que les flammes faisaient déjà rage à l’intérieur de la demeure, concentrées surtout au premier étage.
Action rapide
Par chance, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, ont pu constater les pompiers en procédant à une attaque et exploration rapide de l’incendie, ce qui a permis d’en limiter la propagation.
C’est sur le coup de 12:46 que les pompiers ont entièrement maîtrisé la situation, non sans que l’ensemble de la maison ait été affectée par la chaleur et la fumée.
C’est pourquoi les dommages sont sommairement estimés à 100 000$ pour ce bâtiment résidentiel et 50 000$ pour son contenu.
Notons qu’un pompier s’est blessé à la jambe durant ses efforts, alors que le SSIL rappelle aux citoyens lavallois que les appareils électriques doivent être homologués et utilisés selon leur guide d’installation.
Quatre personnes devront se reloger temporairement à la suite de cet incendie.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/