Les occupants d’un immeuble locatif de la rue Trépanier, à Chomedey, devront se reloger temporairement en raison d’un incendie causé par des cendres disposées dans un contenant combustible.
L’incident s’est déroulé vers 22h35, heure de l’appel au 911, dans la soirée du mercredi 12 février, dans ce secteur résidentiel enclavé entre les boulevards Curé-Labelle, Saint-Martin, le chemin du Souvenir et la 100e Avenue.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dépêché 7 de ses unités sur les lieux, soit 26 pompiers et leurs officiers, dont les premiers, arrivés à 22h40, ont vite réalisé que l’évacuation de l’endroit était en cours et que de la fumée provenait de l’arrière du bâtiment.
Rapidement, les pompiers se sont dirigés bers le foyer d’incendie qu’ils ont découvert sur le balcon arrière d’un logement du deuxième étage.
Malheureusement, les flammes avaient déjà commencé à se propager au mur extérieur ainsi qu’à une partie de la toiture.
C’est à 00h33 que les sapeurs ont fini par maîtriser entièrement la situation, non sans que le feu ne touche l’ensemble des 4 appartements, provoquant des dégâts estimés sommairement à 175 000$ pour la structure de l’immeuble et 30 000$ pour son contenu.
À la suite de cet incendie, le SSIL rappelle de nouveau à la population de Laval qu’il est important de toujours disposer les mégots de cigarette dans un cendrier stable et prévu pour cet usage.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/