Connectez-vous à nous

Piéton happé par une auto dans Sainte-Rose

lidl opening times today

Actualités

Piéton happé par une auto dans Sainte-Rose

Au volant de son véhicule alors qu’il roulait à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Marc-Aurèle-Fortin, un conducteur de 85 ans a malencontreusement enfoncé l’accélérateur après s’être serré la poitrine, victime d’un malaise cardiaque, avant de heurter un piéton qui marchait dans l’après-midi du samedi 28 décembre.

Roulant sur Curé-Labelle en direction nord, le conducteur avait d’abord heurté le pare-choc d’un autre véhicule, puis  embouti un poteau en bois de télécommunication, avant de happer un jeune homme de 18 ans qui se trouvait tout près sur le trottoir.

«Heureusement, le petit-fils de 16 ans, qui accompagnait son grand-père comme passager, a bien réagi dans ces circonstances peu évidentes en actionnant le frein d’urgence pour arrêter la course du véhicule», d’indiquer Martin Bélisle, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Il était 13h55 quand le triste incident s’est déroulé. Le piéton est tombé au sol sous l’impact, subissant de nombreuses lacérations et plusieurs traumatismes.

À l’arrivée rapide des trois unités de pompiers requises par l’accident et tout en stabilisant le véhicule en cause, ceux-ci ont administré les premiers soins aux trois individus impliqués, principalement au jeune homme grièvement blessé dont on a d’abord craint pour la vie, mais qui se trouve maintenant hors de danger.

Toutes ces personnes étaient encore conscientes à l’arrivée des paramédicaux d’Urgences-santé qui en ont pris charge pour les transporter en centre hospitalier.

L’intervention des différents services d’urgence aura pris en tout et partout une trentaine de minutes.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page