Connectez-vous à nous

Personne à la rue après un incendie dans Duvernay

lidl opening times today

Faits divers

Personne à la rue après un incendie dans Duvernay

Un ou une locataire d’un immeuble de la rue Rivard, tout juste au sud du boulevard Saint-Martin, a subi des blessures aux mains et au visage après avoir tenté de maîtriser un chaudron en flammes, avant d’être secouru par les pompiers, en début de soirée, le 20 mars.

L’appel au 911 a été fait à 18h21, provenant d’un bloc appartement de trois étages.

Les premiers des 27 pompiers nécessaires à l’intervention, soit 11 unités, n’ont d’abord rien aperçu d’apparent à leur arrivée sur les lieux 6 minutes plus tard.

Pendant que certains sapeurs complétaient l’évacuation des occupants, leurs collègues ont contrôlé l’incendie dès 19h09.

Chaudron inadéquat

Auparavant, les pompiers ont découvert l’origine du feu dans la cuisine d’un logement du troisième étage.

La personne impliquée aurait utilisé un chaudron d’huile pour frire des pommes de terre. Elle s’est ensuite infligée des brûlures en tentant de déplacer la friteuse improvisée.

La personne blessée a été prise en charge par les ambulanciers d’Urgences-santé. On ignore si un transport en centre hospitalier a été nécessaire pour lui administrer des soins.

Dommages contrôlés

Causés principalement par le feu et la fumée à la structure du mur de la cuisine touchée, ainsi qu’à la toiture, les dommages sont évalués à 50 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.

Nombreux manques

À la suite de cet événement, le Service de sécurité incendie de Laval tient à rappeler de nombreuses recommandations à la population: toujours utiliser une friteuse homologuée, ne jamais laisser des aliments sans surveillance sur une cuisinière et toujours disposer d’un couvercle à proximité et le déposer sur les flammes si le feu vient à prendre, car on ne doit jamais essayer de déplacer un chaudron en flammes.

Également, les pompiers ont constaté que le logement n’avait aucun avertisseur de fumée, alors que toute résidence doit en posséder un.

Finalement, tout aussi important, on doit toujours appeler le 911 en premier lieu avant de tenter l’extinction d’un feu.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page