Les 19 et 20 juillet, plusieurs corps policiers dont la Sûreté du Québec ont mené une opération dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis, notamment à une adresse de la Place Verner, à Saint-Vincent-de-Paul.
L’importante opération policière a été déployée par l’Équipe des enquêtes sur la contrebande de la Montérégie, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, du Service de Police de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville.
Les policiers ont notamment procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 38 ans et d’une femme âgée de 39 ans en lien avec de la production, vente de cannabis illicite et du trafic de stupéfiants.
Ces deux individus pourraient également faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis ainsi que la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures.
Cinq perquisitions
Au total, les policiers ont procédé à cinq perquisitions dans des commerces et résidences dans les villes de Laval, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, Lasalle et Sainte-Thérèse.
Ces interventions ont permis la saisie de plus de 139 kilogrammes de cannabis en vrac; plus de 740 plants de cannabis; environ 26 500$ en argent canadien; plus de 190 grammes de haschich; ainsi qu’une vingtaine de grammes de Wax et du matériel de production de cannabis.