Connectez-vous à nous

Périple sur le vieux continent pour des joueurs de soccer

Soccer

Périple sur le vieux continent pour des joueurs de soccer

MUNDIALITO. Plusieurs joueurs de soccer lavallois vivront une expérience unique dans quelques jours en Espagne et au Portugal.

Commentaires

Ils ont été recrutés à partir des camps de sélection organisés par l’École Sportive Mundialito Canada inc. de Simao Mateus Mendes et Luis Timoteo. Les jeunes adeptes du ballon rond se sont qualifiés au sein des sept équipes, qui prendront part au tournoi du 8 au 21 avril.

Le Courrier Laval s’est entretenu avec trois joueurs du Delta de Laval qui représenteront le Canada au Mundialito, un des plus importants tournois de soccer au monde pour les jeunes de 8 à 12 ans.

Utilisé à toutes les sauces, William Popescu, neuf ans, aimerait bien gagner le tournoi. «Je suis excité de pouvoir jouer en Europe. C’est gros!» lance le polyvalent footballeur.

Nazim Bouzaza, 10 ans, occupera le poste de défenseur central. Il souhaite rafler les honneurs du tournoi, mais également revenir à la maison avec le titre de meilleur arrière.

Pour sa part, Mika Ramalho, 10 ans, s’est dit inspiré de jouer en Europe. «Je vais donner mon 110%», assure-t-il.

Les trois joueurs rêvent de fouler les terrains européens. Ils en seront tous à une première expérience, qui coûtera 2650 $ à leurs parents.

«Nous sommes très heureux de représenter le Canada à cette compétition d’envergure. Nous espérons voir de grands joueurs», ont-ils conclu.

Conseils

Cette compétition, qui se déroulera dans les villes de Ayamonte (Espagne) et Villa Real Santo Antonio (Portugal), regroupera plus de 3000 joueurs et 200 équipes en provenance de 30 pays.

«C’est comme une minicoupe du monde pour les jeunes», affirme le coordonnateur des équipes du Québec, Simao Mateus-Mendes. Ce dernier avait convié les journalistes à la présentation des joueurs et au dernier entraînement, le 30 mars, au Complexe sportif Bois-de-Boulogne.

L’entraîneur du Fury d’Ottawa, Marc Dos Santos, et les boxeurs Schiller Hyppolite et Nicholson Poulard ont rencontré les jeunes, afin de leur donner des conseils techniques et physiques.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page