Connectez-vous à nous

Pénuries de propane anticipées pour les clients de l’Est du Canada

lidl opening times today

Actualités

Pénuries de propane anticipées pour les clients de l’Est du Canada

Supérieur Propane anticipe des pénuries critiques de l’approvisionnement en propane transporté par voie ferroviaire dans les principaux marchés canadiens, dont les régions du Centre et de l’Est du Canada, ce qui affectera les clients de cette industrie.

Cette pénurie s’explique par l’incapacité actuelle de déplacer les wagons de propane.

«Avec la suspension du service de transport ferroviaire à l’est de Toronto, nous serons bientôt dans l’incapacité de maintenir notre capacité, assure Greg McCamus, président de Supérieur Propane, par voie de communiqué. Il n’y a tout simplement pas suffisamment de véhicules de transport ou de points de chargement et d’approvisionnement pour compenser la perte de la capacité ferroviaire à cette période de l’année.»

Parmi les secteurs qui pourraient être touchés, on note les hôpitaux, écoles, fermes et parcs de véhicules d’urgence.

Supérieur Propane ajoute qu’elle n’aura d’autre choix que de restreindre ses livraisons si un consensus n’était pas trouvé de façon rapide. «Cette situation rappelle le récent conflit de travail du CN; le manque de capacité ferroviaire mettra une pression extrême sur les points d’approvisionnement […] en raison de la congestion du transport disponible», ajoute M. McCamus.

L’entreprise prévoit communiquer avec ses clients au cours des prochains jours pour les informer des développements (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page