Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval annonce que Jean-Philippe Cotton, président-directeur général (PDG), prendra sa retraite le 15 septembre.
En poste depuis avril 2022 à titre de PDG au CISSS de Laval, il quittera le réseau de la santé et des services sociaux après 35 années de loyaux services.
«Travailler en collaboration avec les équipes du CISSS de Laval, les partenaires de la communauté, le ministère et les élus, afin de répondre au mieux aux besoins de la population lavalloise et des équipes, aura été un grand privilège, a déclaré le PDG sortant, par voie de communiqué. Je quitterai mes fonctions fier du travail accompli par notre équipe au fil de ces années, tout en restant très reconnaissant de l’expérience enrichissante vécue avec les personnes que j’ai côtoyées.»
Jean-Philippe Cotton consacrera davantage de temps à ses projets personnels avec sa conjointe récemment retraitée, tout en réfléchissant à la façon de demeurer contributif et de favoriser le partage de son expérience des 30 dernières années en tant que gestionnaire du réseau de la santé et des services sociaux.
D’ici son départ, M. Cotton poursuivra son travail de PDG et consacrera de l’énergie à l’avancement de certains chantiers importants, notamment:
- L’amélioration de l’accès aux services de proximité;
- Les alternatives à l’hospitalisation;
- Le plan de modernisation technologique;
- Les plans pour assurer la bientraitance et la réadaptation des personnes vulnérables;
- Le développement de la première ligne;
- La promotion des projets immobiliers prioritaires du CISSS de Laval en cours de réalisation et les démarches en vue de les inscrire au Plan québécois des infrastructures;
- La transition vers la création de Santé Québec.
Le président du conseil d’administration du CISSS de Laval, Pierre-Paul Milette, salue le travail réalisé par M. Cotton pour l’établissement, mais principalement au bénéfice des équipes et de la population lavalloise.
«Son implication comme PDG a su apporter une culture de gestion tournée vers l’atteinte des objectifs en cohérence avec les valeurs organisationnelles d’audace, de bienveillance, de collaboration et d’innovation, dans un climat de plaisir au travail», a-t-il affirmé, dans la même communication aux médias. (C.P./IJL)