Connectez-vous à nous

Deux nouveaux projets pour les PAV

lidl opening times today

Actualités

Deux nouveaux projets pour les PAV

Les Passionnés des Arts visuels (PAV) ont dévoilé la collection Il était 21 fois dans le cadre d’un vernissage tenu à l’école secondaire Mont-de-La Salle. Ils ont également annoncé un nouveau projet autour des thèmes de l’immigration et du vivre ensemble.

Les 21 toiles ont été inspirées de récits rédigés par des élèves de l’établissement et le tout a été publié dans un livre intitulé au nom de la collection. Celle-ci sera présentée au public du 25 au 28 juillet à la Galerie Itinérante des PAV qui sera montée devant la galerie du Pépin d’art, située au 204, boulevard Sainte-Rose.

Lors du dévoilement, l’orchestre de l’école, sous la direction d’André Cyr, ajoutait une dimension sonore aux récits qui étaient narrés par la comédienne Marie-Anne Alepin et Gaëtan Lavoie, réalisateur et metteur en scène de la soirée. Ceux-ci présentaient les histoires comme si elles avaient été écrites il y a très longtemps. L’animation était assurée par Constance Byrne.

Les PAV avaient confié la réalisation du projet à Anne-Christine Diné. Le tout a été rendu possible grâce à la collaboration de Roger Naoum, directeur adjoint de la 3e secondaire du Mont-de-La Salle.

Diversité humaine

Jihane Assouad Antaki, peintre d’origine syrienne, est la première artiste peintre recrutée pour ce projet. (Photo gracieuseté)

Les Passionnés des Arts visuels entameront un nouveau projet dès l’automne, soit la production d’une nouvelle collection nommée Jardin des couleurs de la diversité. Ce sont 34 tableaux qui seront produits par des peintres provenant des cinq continents.

«Nous sommes au cœur de grands changements, reconnaît la présidente des Passionnés des Arts Visuels, Francine Gauthier, par voie de communiqué. Les couleurs humaines qui composent nos sociétés, dont la société québécoise, se transforment. En mutation, elles s’ajouteront à la palette de notre nouvelle collection.»

La collection devrait s’achever au printemps 2020. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page