Connectez-vous à nous

Passage piéton à venir entre les rues Robert-Elie et de Royan

lidl opening times today

Actualités

Passage piéton à venir entre les rues Robert-Elie et de Royan

AMÉNAGEMENT. Le comité exécutif de Ville de Laval a accepté, le 2 juillet, une demande du Service de l’ingénierie pour connecter les rues Robert-Elie et de Royan, séparées par la voie ferrée.

Commentaires

Les travaux sont prévus au plus tôt en 2016. Les coûts qui y sont reliés ne sont pas encore connus.

La Ville croit que ce passage permettrait aux piétons actuels et potentiels de ce secteur de Laval-des-Rapides de réduire leur temps de parcours pour accéder aux deux stations de transport en commun du secteur (gare de train et métro). Cela leur éviterait également de passer par le boulevard de la Concorde et l’avenue Laval, un carrefour achalandé.

Six minutes

Actuellement, la présence de la voie ferrée réduit l’accessibilité des piétons à la gare et à la station de métro. Ils doivent effectuer un détour d’une distance d’environ 400 mètres. Ce crochet, qui équivaut à six minutes de plus qu’avec un passage piéton, peut en dissuader plus d’un, ce que la Ville redoute.

Passerelle rejetée

Cette requête d’aménagement urbain fait suite à une demande, en 2010, de construire une passerelle au-dessus de la voie ferrée du Canadien Pacifique (CP), à la suite du développement résidentiel dans les environs du métro de la Concorde. Considérant quelques critères, notamment le manque d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’option de la passerelle à une hauteur de sept mètres, avec escaliers, a été rejetée.

Par ailleurs, cet aménagement entre dans les objectifs de la Ville avec son Plan de mobilité active, ÉvoluCité.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page