Connectez-vous à nous

Pascal s’impose contre Bossé

Sports

Pascal s’impose contre Bossé

Jean Pascal (33-5-1, 20 K.-O) a vaincu Steve Bossé (1-1) par K.-O. au 8e round lors du combat principal du gala Fighter Supreme, présenté le 20 juillet à la Place Bell.

Après avoir observé son adversaire lors des deux premiers rounds, Pascal a ouvert la machine au troisième assaut, envoyant Bossé au tapis à la suite de plusieurs crochets de gauches au visage.

L’ancien homme fort de la Ligue nord-américaine de hockey a par la suite encaissé les coups de l’ancien champion du monde durant le reste du combat jusqu’à ce que l’arbitre arrête le combat à 3:00 du 8e round, à la suite d’une seconde chute.

«Un arbre solide ne tombe pas au premier coup de hache, a affirmé Jean Pascal en conférence de presse, soulignant au passage le courage de Steve Bossé. Je lui lève mon chapeau et j’espère que les gens ne vont plus le sous-estimer à l’avenir.»

Le Lavallois en a également profité pour dire qu’il désirait continuer à boxer et obtenir une autre chance de devenir champion du monde chez les mi-lourds à 175 livres.

Sans se trouver de défaite, Steve Bossé a dévoilé qu’il avait le biceps droit déchiré à 50%, une blessure qu’il traîne depuis quelques semaines. Il sera d’ailleurs opéré lundi et devra observer une convalescence de quatre mois.

«Steve pouvait lancer des coups en ligne droite, mais pas en crochet», a expliqué Yvon Michel au terme de la soirée

Néanmoins, Bossé a prouvé qu’il avait un bon menton, tenant tête à un adversaire beaucoup plus expérimenté.

«Je suis allé à la guerre, j’ai essayé, mais e n’aurais pas dû y aller coup pour coup contre Pascal, a-t-il déclaré. J’aurais dû me montrer plus intelligent dans certaines situations, mais en même temps, c’est mon style. Je me bats pour gagner. Je suis déçu, mais ça m’a donné une bonne idée de ce qu’est la boxe professionnelle.»

3206 billets ont été vendus pour ce deuxième événement de boxe à la Place Bell.

Commentaires

Journaliste sportif , Nicolas.dupont@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page