Connectez-vous à nous

Pas de train pour la fête du Travail

Actualités

Pas de train pour la fête du Travail

Les usagers lavallois du Réseau de Transport Métropolitain (RTM) seront limités durant la longue fin de semaine du 1er au 3 septembre, puisque la ligne Deux-Montagnes, passant par l’Île Bigras et Sainte-Dorothée, et la ligne Saint-Jérôme, avec des arrêts à Vimont et de la Concorde, n’offriront aucun service en raison de travaux.

Des travaux d’entretien causeront la fermeture du trajet exo2 de Saint-Jérôme durant ce week-end férié.

Le trajet exo2 de Deux-Montagnes poursuivra quant à lui sa construction sur le Réseau Électrique Métropolitain (REM), ce qui crée déjà une baisse de service. Aucun voyage n’est effectué les fins de semaine depuis le 25 juin et quatre trajets ont été annulés en période de pointe.

En cause: la modernisation de cette dernière ligne entraînerait la fermeture d’une voie ferrée sur deux à la hauteur des gares Canora et Mont-Royal.

Pour compenser la perte de service, une mesure d’atténuation tarifaire pouvant aller jusqu’à 30% a été annoncée.

Rappelons qu’à compter du début de l’année 2020, et ce, pour une période d’environ 24 mois, un segment complet de la ligne Deux-Montagnes, soit celui entre la gare Du Ruisseau et la gare Centrale, devra être remplacé par un service d’autobus et de métro.

L’interruption du service est nécessaire en raison de l’ampleur des travaux à compléter.

Recommandations

Pour éviter un débordement des trains, une campagne de communication est lancée par le RTM pour proposer des itinéraires alternatifs à la ligne Deux-Montagnes.

À toutes les gares, il s’agirait de partir plus tôt ou plus tard, en évitant les trains 926, 928 et 930 en avant-midi et les trains 943, 945, 947 et 949 en après-midi.

Pour suivre les travaux et obtenir de l’information sur les horaires, il faut visiter le site www.REM.info. (A.G.D.)

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page