Connectez-vous à nous
Jeux du Québec
(Photo 2M.Media - Archives)

Jeux du Québec

Pas de report prévu pour les Jeux du Québec – Laval 2022

Sports Québec soutient que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 doit encore se tenir du 22 au 30 juillet, du moins pour le moment.

Le développement de la situation sanitaire dans la province pourrait forcer le comité organisateur à revoir ses plans au cours des prochains mois. Déjà, il a été annoncé, le 10 janvier, que la 56e Finale, qui devait se tenir du 4 au 12 mars à Rivière-du-Loup, était quant à elle annulée en raison des contraintes actuelles.

L’arrêt des activités sportives a aussi entraîné un retard dans les épreuves qualificatives. Seulement 16 % de celles-ci ont été réalisées et la date limite pour les compléter était prévue pour le 13 février.

Le défi aurait également été de taille pour assurer le transport des 3300 jeunes athlètes vers les sites de compétition en respectant les mesures actuelles de distanciation sociale, tout comme l’hébergement et la gestion des repas.

«Cette décision complexe n’a pas été prise à la légère, c’est une décision qui nous brise le cœur, a mentionné Julie Gosselin, présidente de Sports Québec, lors de la conférence de presse tenue le 10 janvier. Nous travaillons d’arrache-pied pour permettre aux athlètes de retrouver leur sport. […] Pour le moment, on se donne rendez-vous cet été à Laval, en juillet 2022!»

Rappelons que l’édition lavalloise devait initialement être tenue à l’été 2020. Elle avait d’abord été repoussée d’un an en raison de la pandémie de la COVID-19, puis une recrudescence des cas actifs au printemps 2021 avait incité le comité organisateur à décaler l’événement d’une autre année.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page