Connectez-vous à nous

Pas de rendez-vous chez le dentiste ou l’optométriste

lidl opening times today

COVID-19

Pas de rendez-vous chez le dentiste ou l’optométriste

Les ordres des dentistes (ODQ) et optométristes du Québec (OOQ) demandent de rapporter à une date ultérieure tout rendez-vous non urgent, dans la foulée des recommandations formulées par le gouvernement du Québec.

Dentistes

De manière à éviter la propagation du virus dans les cabinets et étant donné les risques, notamment lors de procédures dentaires, l’ODQ et l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ) prennent des nouvelles mesures.

Depuis le lundi 16 mars, et ce, pour une période de 14 jours, seulement les patients ayant besoin de traitements urgents qui résultent d’une infection, douleur aiguë ou d’un traumatisme et qui nécessitent une prise en charge immédiate, sont invités à communiquer par téléphone avec leur dentiste.

Un professionnel de la santé pourra évaluer le niveau d’urgence réel et établir le meilleur endroit ainsi que la meilleure façon pour fournir les soins en toute sécurité.

Optométristes

L’OOQ et l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec (OODQ) émettent aussi des directives pour limiter la propagation.

Les professionnels dans les cabinets d’opticiens d’ordonnances et d’optométristes sont généralement en contact étroit avec les patients dans le cadre de leur pratique.

Également depuis le lundi 16 mars et pour une période minimale de 14 jours, les patients ayant besoin de services urgents sont invités à communiquer par téléphone avec le bureau d’optométriste ou d’opticien d’ordonnances de leur choix.

Une évaluation de la situation sera faite en raison de la condition oculovisuelle du patient ou de la perte de lunettes ou lentilles ophtalmiques, et selon chaque cas, un rendez-vous pourra être déterminé.

Les patients qui souhaitent se présenter chez le dentiste ou l’optométriste pour une urgence sont invités à téléphoner avant de se rendre, puisque les horaires risquent de changer.

Les patients devront d’abord répondre à un formulaire de dépistage avant le traitement.

Ces directives seront réévaluées périodiquement à la lumière de l’évolution de la situation. (D.V.)

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page