Mis à jour le 04 novembre 2025 à 16h13
La courte victoire de la conseillère sortante Aglaia Revelakis, réélue dans Chomedey avec une majorité de 38 voix, ne sera pas contestée.
«On ne va pas demander de recomptage», a confirmé au Courrier Laval le chef d’Action Laval et conseiller défait dans Duvernay, Achille Cifelli.
Dimanche, son jeune candidat Costa Deeb, un entrepreneur de 18 ans, a mené une chaude lutte à la vétérane de la politique municipale qui allait obtenir in extremis un 4e mandat. Quatre ans plus tôt, alors qu’elle faisait équipe avec Action Laval, Mme Revelakis l’avait facilement emporté avec plus de 900 voix de majorité.

(Photo gracieuseté – Action Laval)
M. Cifelli confie ne pas vouloir revivre l’expérience vécue en 2021 alors que son parti avait été débouté devant la Cour du Québec. «Malgré toute la preuve qu’on avait, ç’avait pas fonctionné», rappelle-t-il en évoquant la demande de recomptage judiciaire déposée à la suite de la défaite de sa candidate dans Renaud face à Seta Topouzian, qui l’avait devancée par 23 voix.
Cela dit, il reconnaît que «très, très peu d’erreurs» ont été rapportés le 2 novembre par les membres de son équipe chargés de surveiller le processus du dépouillement du vote dans les 40 sections du district de Chomedey. «Je me fie [au fait] que le système ait bien fonctionné», précise le chef d’Action Laval.
Quant à Aglaia Revelakis, si elle était consciente du risque qu’encourent les candidats indépendants lors d’une élection, elle ne pensait pas pour autant que son sort allait se jouer de façon aussi serrée.
Sa victoire à l’arrachée, elle la doit à son organisateur en chef Zissis Fotopoulos et à la trentaine de bénévoles qui l’ont accompagnée tout au long de la campagne jusqu’à dimanche à faire sortir le vote, mais aussi à son conjoint et sa famille pour leur appui inconditionnel, a-t-elle mentionné au téléphone en prenant bien soin de remercier les électeurs de Chomedey pour leur confiance renouvelée.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



