Connectez-vous à nous

Parmi les 100 meilleurs employeurs au pays

Actualités

Parmi les 100 meilleurs employeurs au pays

SANOFI CANADA. Géant pharmaceutique français, Sanofi Canada vient d’être reconnu au rang des 100 meilleurs employeurs au pays.

Commentaires

Chaque année depuis plus de 15 ans, Mediacorp Canada inc. passe en revue des milliers de dossiers de candidature d’entreprises convoitant ce prestigieux palmarès.

Évaluation

Les rédacteurs de cet important éditeur de périodiques et de guides d’emploi évaluent chaque employeur en fonction de huit grands critères, à savoir le milieu de travail physique, l’atmosphère de travail et le climat social, les avantages sociaux (santé, famille) et financiers, les vacances et congés, la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que l’engagement au sein de la communauté.

Culture d’entreprise

Présidente et directrice générale de Sanofi Canada, dont le siège social loge à Laval, Niven Al-Khoury s’est évidemment réjouie de cette reconnaissance.

«Nos employés sont la force vive de notre quête visant à offrir de la valeur, de la santé et de l’espoir aux Canadiens et notre engagement envers leur bien-être constitue l’un des volets fondamentaux de notre culture d’entreprise», a-t-elle signifié par voie de communiqué de presse.

À travers le pays, les entités Sanofi emploient près de 1700 personnes.

Milieu stimulant

En 2013, la société a investi 20 M$ dans la construction et l’aménagement d’un nouveau siège social certifié LEED, conçu en tenant compte des suggestions des employés afin de maximiser la productivité et la collaboration.

Bordant l’autoroute 15, à la hauteur du viaduc du Souvenir, l’édifice comporte des aires de repos, une bibliothèque, des postes de travail coopératif et des salles d’innovation pour stimuler la créativité, précise-t-on.

Au chapitre des programmes, primes et avantages sociaux, Sanofi offre, entre autres, des heures de travail flexibles dans la foulée de la conciliation travail-famille.

L’entreprise va même jusqu’à verser un complément salarial aux nouvelles mères et aux nouveaux pères, afin qu’ils puissent toucher 100 % de leur salaire tout en passant du temps de qualité en famille dans les 18 semaines suivant l’avènement d’un enfant.

Par ailleurs, les employés ont droit à diverses formes d’incitatifs financiers et primes de rendement au fur et à mesure qu’ils évoluent au sein de l’entreprise, alors qu’on récompense ceux et celles qui ont suggéré la candidature d’un nouvel employé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page