Le conseiller municipal Paolo Galati succède à Jennifer Maccarone à titre de président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL).
Cette dernière a pris le chemin de l’Assemblée nationale à la suite de sa victoire dans le comté de Westmount–Saint-Louis sous la bannière du Parti libéral du Québec.
De son côté, le principal intéressé occupait le poste de commissaire depuis 2014 dans la neuvième circonscription qui dessert les écoles primaires Jules Verne, Genesis, Saint-Vincent, Saint-Paul ainsi que les établissements secondaires Laval Junior Academy, Laval Senior Academy et Phoenix Alternative.
Mandat
Dans ses nouvelles fonctions, il tâchera désormais de représenter l’ensemble des écoles et des centres de la CSSWL. Lui-même père de deux enfants fréquentant ou ayant fréquenté ces établissements, il valorise tout de même l’apprentissage de la langue de Molière.
«À la Commission Sir-Wilfrid-Laurier, nous sommes considérés comme étant bilingues, mentionne-t-il. Nous sommes au Québec. Il faut maîtriser le français.»
Dans les objectifs qu’il juge importants figure l’ajustement du compte de taxes scolaires permettant aux parents de payer le même montant que ceux des établissements francophones.
«Depuis cette année, les frais sont les mêmes, peu importe, si tu vas à l’école anglaise ou française», précise-t-il, heureux de cette mesure.
Support
Avant l’annonce officielle de sa nomination à titre de président, le comité de parents de la CSSWL l’avait appuyé.
«C’est tout un honneur d’avoir leur support, explique-t-il. Ça me donne encore plus de force pour faire avancer les choses au nom de la Commission scolaire.»