Connectez-vous à nous

Pablo Rodriguez de passage à Laval

lidl opening times today

COVID-19

Pablo Rodriguez de passage à Laval

Leader du gouvernement à Ottawa et lieutenant du premier ministre Justin Trudeau au Québec, Pablo Rodriguez était à Laval, la semaine dernière, dans le cadre d’une tournée des régions visant à prendre le pouls de la situation après plus de quatre mois de pandémie.

L’objectif était de «comprendre ce qui marche bien et ce qui ne marche moins bien ici», a indiqué le principal intéressé, accompagné pour l’occasion par sa collègue et députée de Vimy à la Chambre des communes, Annie Koutrakis.

«J’ai entendu des préoccupations, mais aussi plein de bonnes idées, de solutions. Tout ça va nous aider à adapter nos programmes pour appuyer plus de familles et plus d’entreprises lavalloises», a enchaîné M. Rodriguez après avoir visité les installations et s’être entretenu avec les dirigeants de deux organismes communautaires et d’Alco Prévention Canada.

Spécialisée dans la fabrication de détecteurs d’alcool, cette entreprise lavalloise a notamment contribué à la lutte contre la COVID-19 en concevant une boîte à rayons ultraviolets pour désinfecter et recharger les téléphones cellulaires.

Résilience

Pablo Rodriguez a également salué la résilience de tous ces parents qui, pendant la période de confinement, ont su prendre le virage du télétravail tout en composant avec la présence des enfants à la maison. Un défi d’autant plus grand pour ceux qui prennent soin d’un enfant aux prises avec une déficience intellectuelle et autres proches aidants, a-t-il précisé.

Incidemment, l’élu d’origine argentine a pu échanger avec les dirigeantes de la Halte de l’Orchidbleue – qui vient en aide aux Lavallois de 12 ans et plus vivant avec une limitation intellectuelle – et l’Association lavalloise des personnes aidantes, respectivement Silvana Sousa et Nancy Goulet.

Aide financière

Par ailleurs, le député de la circonscription d’Honoré-Mercier n’a pas manqué de rappeler le versement d’un montant additionnel de 300 $ par enfant en soutien aux familles recevant l’Allocation canadienne pour enfants.

Il s’est dit aussi «extrêmement fier» de l’aide apportée aux organismes de bienfaisance de la région pour compenser la perte de revenus due à la suspension de leurs activités de financement et répondre à une demande grandissante des gens dans le besoin.

Parmi ceux-ci, le Centre de bénévolat et moisson Laval, le Relais communautaire, l’Association des popotes roulantes de Laval, Bonjour Aujourd’hui et Après inc., StimuleArt, l’Association lavalloise de parents et amis pour le bien-être mental, le Centre communautaire Val-Martin et le Centre Scama.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page