Connectez-vous à nous

Ouverture officielle de l’aréna Saint-François

lidl opening times today

Sports

Ouverture officielle de l’aréna Saint-François

INFRASTRUCTURE. Le bras droit du maire, David De Cotis, et l’Olympienne Nancy Drolet ont procédé à une cérémonie protocolaire, le 9 mars, marquant l’ouverture officielle de l’aréna Saint-François.

Commentaires

Les citoyens ont pu participer à une journée d’activités spéciales tenue dans le cadre de la relâche scolaire. Outre le hockey et le patin libre, les gens ont pu prendre part à une conférence sur le parcours professionnel de la hockeyeuse et médaillée olympique Nancy Drolet.

Travaux de 5 M$

Le coût des travaux de rénovation a frôlé les 5 M$. Outre le remplacement du système de réfrigération par un système à l’ammoniac plus performant et bénéfique pour l’environnement, la dalle de la patinoire, les bandes, les gradins et l’éclairage ont aussi été remplacés.

On a procédé à la mise au norme des systèmes de ventilation et de chauffage. Il y a également eu l’amélioration de la sécurité du bâtiment pour les usagers, en enlevant deux colonnes et déplaçant la porte servant d’accès à la glace.

L’agrandissement de l’entrée principale, du hall et le réaménagement de la concession alimentaire font également partie des travaux majeurs.

Vent de fraicheur

L’aréna Saint-François n’est pas le seul à avoir connu une cure de rajeunissement au cours des derniers mois. C’est aussi le cas de l’aréna Yvon-Chartrand, à Saint-Vincent-de-Paul, et de l’aréna Samson, à Sainte-Dorothée, dont l’inauguration est prévue en avril.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page