Une outarde a sectionné un fil de moyenne tension qui est tombé sur la toiture du spa Le Finlandais, à Rosemère, causant ainsi un incendie des plus inusités dans la matinée du mardi 3 juin.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) auront donc tout vu alors qu’ils ont répondu à cet appel en appui à leurs collègues de Blainville, à cette adresse bien connue du boulevard Labelle.
L’incident s’est produit vers 6h57, alors qu’une outarde a foncé dans le filage d’Hydro-Québec, arrivant à le trancher et le faire chuter en partie sur la toiture du spa.
En plus d’ouvriers des travaux publics ayant assisté à la scène, la mésaventure du volatile a été captée par une caméra ne laissant aucun doute sur l’origine de l’incident.
Le SSIL a déployé une dizaine de ses effectifs sur les lieux, en renfort pour les pompiers de Blainville.
L’action du fil de moyenne tension avait réussi à allumer plusieurs petits foyers d’Incendie, ce qui a rendu plus complexe l’intervention, alors qu’on interrompait l’électricité dans le secteur afin de protéger le travail des sapeurs.
Une exploration des lieux a été nécessaire avant de déclarer le contrôle de l’incendie sur le coup de 10h.
Les dommages sont estimés à environ 100 000$ pour la structure du bâtiment commercial et 50 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/