Connectez-vous à nous

Ottawa renouvelle son financement en soutien à l’exportation

Actualités

Ottawa renouvelle son financement en soutien à l’exportation

Dans le cadre du programme de financement des organismes régionaux de promotion des exportations, Développement économique Canada (DEC) versera au cours des trois prochaines années à Ville de Laval la somme de 442 500 $.

Le renouvellement de cette entente, dont le montant alloué est quelque peu inférieur au financement triennal précédent, a été confirmé le 6 août par Eva Nassif, députée fédéral de Vimy.

«Cette contribution permettra à la division des Affaires internationales de la Ville de soutenir les exportateurs potentiels à concrétiser leurs projets de vente sur de nouveaux marchés», a-t-elle indiqué tout en chiffrant à 1400 le nombre d’entreprises lavalloises susceptibles d’offrir des produits et services exportables.

Offre de service

Le maire Marc Demers a laissé entendre que cette aide gouvernementale portait à 1,5 M$ les sommes qui seront déployées d’ici la fin 2020 dans la poursuite de l’offre de service à l’exportation.

Ces mesures dont l’objectif est d’amener les PME à «atteindre leur plein potentiel de croissance et de garantir leur pérennité» ciblent aussi bien des activités de formation et sensibilisation que de l’accompagnement, diagnostic sur leur capacité à exporter, coaching personnalisé, élaboration de plan d’affaires à l’international, organisation de missions commerciales à l’étranger et d’accueil d’acheteurs internationaux.

Au cours des 3 dernières années, ils sont près de 500 entrepreneurs à avoir bénéficié de ces services, a fait valoir le directeur général adjoint au développement économique municipal, Marc Tremblay.

Par ailleurs, M. Demers a profité de l’occasion pour annoncer la récente mise en place d’un comité aviseur formé d’exportateurs de la région, question de mettre leur expérience et expertise au profit des entreprises désireuses de percer à l’international et/ou diversifier leurs marchés.

Enfin, sous l’impulsion de l’équipe régionale dédiée à l’exportation, Laval sera l’hôte, le mercredi 7 novembre, de la toute première édition de gala Mercador Québec, qui réunira les exportateurs les plus méritants de la province.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page