Connectez-vous à nous

OSE Laval: une première réussie pour célébrer les entrepreneurs

lidl opening times today

Actualités

OSE Laval: une première réussie pour célébrer les entrepreneurs

AFFAIRES. La première édition de OSE Laval a attiré 450 personnes, le 5 mai, à l’Embassy Plaza. Cette soirée festive a célébré les entrepreneurs lavallois et la relève.

Commentaires

Les participants ont eu, entre autres, la possibilité de discuter avec des mentors expérimentés en rencontre privée, visiter les 40 kiosques du Salon des entrepreneurs, participer à un atelier d’innovation ouverte, tout en s’enrichissant de l’expérience d’entrepreneurs à succès.

Le chef bien reconnu Jean-François Plante (L’Aromate), l’entrepreneure lavalloise Annie Racicot (Inspiration Pilates et Ostéopathie) et l’ex-dragon, François Lambert (Boostmi et Impulse Capital) ont agi comme conférenciers durant la soirée.

Une belle vitrine

David De Cotis, représentant du maire, croit que les entrepreneurs ont pu démontrer ce qu’ils avaient à offrir non pas juste aux Lavallois, mais à d’autres.

«Cet événement est une belle carte professionnelle pour les entrepreneurs. Nous sommes toujours prêts à accueillir des entreprises», a confié M. De Cotis.

«Cette soirée est à l’image de l’économie lavalloise: dynamique, diversifiée et innovante. Notre relève a pu compter sur l’expérience d’entrepreneurs reconnus pour les accompagner, les informer, les motiver. Une belle célébration entrepreneuriale», a-t-il enchaîné.

Pour sa part, Marc Tremblay, directeur adjoint du développement économique de la ville, ne s’en cache pas: il veut que les gens osent sur notre territoire.

«Nous voulons démontrer le savoir-faire à tout le monde. La grande région métropolitaine va reconnaître cet événement qui regroupe des entreprises diversifiées», mentionne-t-il.

«La Ville a pris le leadership. Quelques partenaires, la Chambre de commerce de Laval, Emploi Québec, Tourisme Laval et la Salle André-Mathieu, ont mis la main à la pâte pour célébrer et reconnaître les entrepreneurs», ajoute-t-il fièrement.

Remise de prix

La remise des prix régionaux du Défi OSEntreprendre a complété la première édition de l’événement OSE Laval. On a d’ailleurs dévoilé les 10 lauréats régionaux du volet Création d’entreprises, comme on le fait depuis 18 ans.

Annie Racicot, présidente fondatrice d’Inspiration Pilates & Ostéopathie, a remporté le premier prix. Elle s’était donnée comme objectif pour ses 10 ans d’existence l’augmentation de la visibilité de son entreprise.

«Je peux dire mission accomplie avec ce premier prix. C’est une très belle reconnaissance! Je le voulais tellement.»

Elle n’a pas eu le temps de trop célébrer, car elle a été la première conférencière de la soirée. «Ça va me permettre de me donner un second souffle», souligne celle qui a mis la main sur une bourse de 10 000 $.

Mme Racicot sera de passage à l’émission L’œil du Dragon, le lundi 9 mai. «Je ne peux pas dire ce qui s’est passé. Je suis convaincue que je vais recevoir encore plus visibilité.»

Autres lauréats

Les autres lauréats sont: Planette Produits écologiques, Savanah, Festival des bières de Laval, Au panier de Chomedey, La boîte maraîchère, Loubier, Consultation consultmed, Karito Agence positive et Inova Source.

Enfin, Giving our books wings (école Twin Oaks), Notre traversée du Canada (école L’Aquarelle), Écouter une histoire, c’est amusant! (école de l’Avenir), Parce que c’est aussi ça la vie (école L’Odyssée-des-Jeunes), Brico vert l’avenir (école Horizon Jeunesse) et Atelier de récupération créative Les Glaneuses (Centre L’Impulsion) ont été récompensés dans le volet entreprenariat étudiant.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page