Connectez-vous à nous

Option Laval dévoile sa plate-forme en matière de Culture, Patrimoine et Loisirs

lidl opening times today

Actualités

Option Laval dévoile sa plate-forme en matière de Culture, Patrimoine et Loisirs

La candidate à la mairie et chef d’Option Laval (OL), Claire Le Bel, a dévoilé les grands engagements de sa plateforme électorale en matière de Culture, Patrimoine et Loisirs, le 5 octobre, lors d’une conférence de presse tenue au Musée Armand-Frappier.

Commentaires

Accompagnée de Jean-Sébastien Di Fruscia, candidat dans Souvenir-Labelle et porte-parole en matière de culture, Mme Le Bel a annoncé les priorités de son parti.

Si elle est élue le 3 novembre, le premier geste que posera Mme Le Bel en matière de culture est de relocaliser le Musée Armand-Frappier aux côtés du Cosmodôme, pour en faire un BioCentre pouvant accueillir un plus grand nombre de personnes chaque année.

«C’est un très beau projet pour l’industrie culturelle et touristique de Laval. Il reste encore quelques ficelles à attacher au niveau du financement, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le projet voie le jour d’ici la fin de notre mandat», a déclaré Mme Le Bel dans un communiqué.

Grande bibliothèque

Dans un deuxième temps, Option Laval propose la création d’une grande bibliothèque qui serait située devant les locaux de l’Université de Montréal. De plus, le parti veut réformer et mettre à niveau le réseau des bibliothèques.

«Le dernier plan directeur des bibliothèques remonte à 1985. Nous sommes l’une des pires villes au Québec en termes de nombre de pieds carrés de bibliothèque par habitant. C’est pourquoi on veut augmenter le nombre d’heures d’ouverture, le nombre de livres et le nombre de pieds carrés disponibles pour que les Lavallois puissent avoir accès au savoir et à la culture littéraire», a soutenu Jean-Sébastien Di Fruscia.

Quartiers historiques et portail culturel

À l’aube des 50 ans de la ville, Option Laval souhaite investir pour revitaliser les quartiers historiques des anciennes villes qui ont créé Laval et s’engage à mettre sur pied un portail culturel unique, où il sera possible d’effectuer des transactions via Internet.

«Il faut redonner une âme aux quartiers historiques et la fierté d’être Lavallois aux citoyens» a précisé M. Di Fruscia.

«Le portail permettra de développer un véritable réseau de promotion pour les projets locaux et régionaux en culture. On veut privilégier l’approche par quartier pour que les citoyens puissent s’informer sans difficulté sur le site de la ville et qu’ils aient une porte d’entrée sur les activités artistiques et culturelles qui ont lieu dans leur quartier», a conclu M. Di Fruscia.

Option Laval dévoilera sa plateforme «transparence et éthique» en tenant une conférence de presse le vendredi 11 octobre.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page