Connectez-vous à nous

Faits divers

Opération policière contre la revente illégale d’alcool

Plus de 80 membres du Service de police de Laval, de la Sûreté du Québec (SQ), du Service de police de la Ville de Montréal et du Kativik Regional Police Force (KRPF) ont effectué ce matin une série de perquisitions dans le cadre du projet PLUTONIUM.

Les policiers effectuent 12 perquisitions dans sept résidences et cinq véhicules, situés principalement dans la grande région de Montréal.

Aucune arrestation n’est prévue à ce stade de l’enquête.

Transport

Ce projet vise le démantèlement d’un réseau de revente illégale d’alcool et le trafic de stupéfiants dans 13 communautés du Nord-du-Québec.

La SQ mène l’enquête avec la collaboration de Revenu Québec, de la Société des alcools du Québec (SAQ) et Postes Canada.

Profit prohibitif

Débutée en juin 2019, cette enquête tend à démontrer que les individus achetaient de l’alcool dans la région de Montréal pour ensuite la revendre à prix fort dans les 13 communautés de Kativik.

En plus de l’alcool, les suspects faisaient le trafic de stupéfiants dans ces mêmes communautés. Les boîtes étaient acheminées dans cette région par courrier.

Depuis trois ans

Entre 2016 et 2020, l’enquête démontre que les principaux suspects ont acheté plus de 39 000 bouteilles, principalement de vodka pour une valeur de plus de 900 000$.

Les suspects revendaient ensuite ces bouteilles de 8 à 12 fois le prix normal. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page