Connectez-vous à nous
Question de faciliter le passage des chenillettes, les Lavallois doivent stationner leur voiture à 30 centimètres de la bordure de trottoir, rappelle La Ville. (Photo 2M.Media – Archives)

Actualités

Opération neige: c’est reparti

Les Lavallois se sont réveillés ce matin sous une dizaine de centimètres de neige, alors qu’Environnement Canada prévoit une accumulation de quelques centimètres de plus, la neige devant cesser tard en soirée.

Hier, déjà, les équipes de la Ville étaient sur le terrain pour effectuer l’épandage de sécurité, une opération qui a fait place au tassement dès les premières accumulations», déclare l’administration Demers dans un communiqué publié ce mardi matin.

Consignes

Les autorités municipales profitent de l’occasion pour rappeler aux citoyens et déneigeurs privés l’interdiction de tasser la neige sur les trottoirs, question de ne pas entraver et ralentir le travail des opérateurs des chenillettes chargés de les déblayer. Il y va de la sécurité des piétons.

Également, pour ne pas gêner les manœuvres des chenillettes et, du coup, diminuer les risques de voir leur véhicule endommagé, les automobilistes doivent dégager la bordure de trottoir de 30 cm lorsqu’ils se garent sur la rue.

Quant aux jours de collectes, les bacs et poubelles ne doivent pas encombrer la voie publique, rappelle la Ville dont les équipes de déneigement seront en action toute la semaine.

Mine de rien, on se prépare à une quatrième opération de soufflage depuis le début de la saison.

Pour suivre la progression des opérations de déneigement à Laval, rendez-vous à neige.laval.ca

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page