Connectez-vous à nous

Opération Félix: les chats remis au MAPAQ

Actualités

Opération Félix: les chats remis au MAPAQ

Judiciaire. Les chats d’Opération Félix qui avaient été saisis le 25 novembre 2013 par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) seront finalement offerts en adoption.

Commentaires

Les félins ont officiellement été remis à l’instance gouvernementale à la suite d’une requête en disposition entendue en juin, au palais de justice de Laval.

«L’adoption se fera en collaboration avec le réseau des SPA et SPCA ainsi que les refuges spécialisés», explique Alexandre Noël, relationniste pour le MAPAQ.

Ce dernier a mentionné que les chats avaient été examinés et reçus les soins nécessaires par des vétérinaires.

Il n’a toutefois pas été possible de savoir si on avait eu recours à l’euthanasie parmi les 80 chats saisis, puisque cette information fait partie d’éléments de preuve pouvant être amenés plus tard en cour dans le dossier d’Opération Félix, un refuge qui était sous la responsabilité de Janine Larose.

Satisfaite

Dans un communiqué émis au lendemain de la décision du juge de remettre les chats au MAPAQ, la Humane Society International/Canada, par l’entremise de la responsable de campagne, Ewa Demianowicz, s’est dite satisfaite du sort réservé aux félins.

«Cette saisie a permis de libérer des chats, dont la vie était menacée, d’une situation désespérée. C’est un gros soulagement de savoir qu’ils ne retourneront plus dans cet établissement.»

Toujours dans le communiqué, on peut également lire que l’organisme, avec l’aide de bénévoles, a veillé sur les bêtes durant les sept derniers mois.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page