Connectez-vous à nous

Opération contre les gangs de rue dans le Grand Montréal

lidl opening times today

Faits divers

Opération contre les gangs de rue dans le Grand Montréal

OFFENSIVE. Dans la matinée du 21 janvier, le Service de police de Laval et la Sûreté du Québec (SQ) ont offert leur soutien dans une vaste opération qui a mené à 17 arrestations, dont la tête dirigeante d’un groupe lié aux gangs de rue.

Commentaires

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dont l’enquête avait débuté récemment, a arrêté plusieurs individus considérés comme dangereux. Ceux-ci n’hésitaient pas à utiliser la violence lors de la commission de crimes. Ce groupe criminalisé opérait dans la grande région de Montréal, plus particulièrement dans le secteur de Montréal-Nord.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées à Montréal et sur la Rive-Nord, dont trois sur le territoire de Laval, du côté de la rue Favreau et de la 92e Avenue, dans Chomedey.

«Des membres de ce groupe criminalisé violent avaient accès à divers endroits à Laval, de préciser le commandant Guy Bianchi, responsable Enquêtes multidisciplinaires et coordination jeunesse (EMCJ), division Est. Aujourd’hui, les personnes de ces regroupements se déplacent et sautent sur les occasions d’étendre leur action sans se limiter à un seul secteur criminel.»

D’autres interventions ont eu lieu à Terrebonne où se trouvait la tête dirigeante du groupe. Ces perquisitions ont permis de saisir différents types d’armes à feu et de munitions, 5200 $ en argent comptant, ainsi que des biens et des cartes de crédit volés. 

Diverses accusations seront portées envers les personnes arrêtées, dont introduction par effraction, vol qualifié, voies de fait graves et fraude. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page